Faire briller le marbre par cristallisation – Magic Sols poncage marbre Montepllier

Le marbre est un matériau d’une grande noblesse. Utilisé dans le domaine de la construction, de l’ameublement ou de la décoration, il est synonyme de chic et de grand luxe. Le marbre est également fragile, il peut se ternir avec le temps. Pour que la pierre marbrière retrouve  son éclat d’antan et le garde, il est important d’avoir recours à entretien régulier. La cristallisation est une méthode infaillible pour redonner au marbre toute sa brillance naturelle en effaçant toutes  les marques d’usures. Magic Sols est dotée de plusieurs années d’expérience dans le domaine de  la cristallisation de tous les types de marbre. L’entreprise prend en charge toutes les étapes de la cristallisation et vous garantit un résultat satisfaisant.

Pourquoi cristalliser un marbre ?

La cristallisation du marbre  est une opération qui consiste à polir et à faire durcir la pierre en vue de faire ressortir sa brillance d’origine. Elle modifie la structure moléculaire de la pierre sur une faible épaisseur. La cristallisation est de rigueur car elle limite la capillarité du marbre et lui  permet de retrouver durablement son éclat naturel. La cristallisation est indispensable car elle protège la pierre des différentes agressions (rayures, tâches,  ou fissures).  Après une intervention de cristallisation, l’entretien du marbre est plus simplifié. La cristallisation est la garantie d’un marbre d’une propreté et d’une brillance impeccable. Il est à savoir qu’une opération de cristallisation est généralement réalisée après le ponçage.

Procédure de cristallisation

La cristallisation du marbre se fait par étapes. Dans un premier temps, il est indispensable de faire un décapage de la surface en marbre avec une monobrosse basse vitesse. Pour la  réalisation de la cristallisation proprement dite, un produit spécifique est appliqué. En finition, il est important de lustrer le marbre pour un rendu parfaitement brillant. Magic Sols s’occupe de chaque étape de cristallisation de votre marbre.

Cristallisation selon le type de marbre

Il existe une grande multitude de marbres différents. On distingue les marbres antiques et les marbres modernes. Les types de marbres sont également classés selon  leur origine (Italie, France, Espagne…), leur couleur (rouge, noir, blanc…) et leur finition (Brut, poli, lustré). Le marbre peut être uni ou encore présenter des veinures en fonction de leur nature. Dans le cadre de la cristallisation de votre surface en marbre, Magic Sols propose un traitement adapté au type de marbre et à son degré d’usure.

747 total views, 1 views today

Tu as aimé? Partage!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on VKShare on LinkedInBuffer this pagePrint this pageEmail this to someone