Les étapes de la cristallisation du marbre – Magic Sols poncage marbre Montepllier

Le marbre est une pierre d’une grande élégance, il nécessite un entretien régulier pour garder toute sa brillance naturelle.  Malgré sa dureté, le marbre est un matériau tendre particulièrement sensible aux tâches et aux rayures. Pour éviter une déterioration de la pierre ou y remédier, la cristallisation est indispensable. Pour un rendu optimal, chaque étape de cette opération se doit d’être réalisée par un professionnel qualifié. Magic Sols est une entreprise disposant de moyens humains et matériels adaptés pour la réalisation de la cristallisation du marbre. Tous les types de marbre peuvent être pris en charge par la maison.

Objectifs de la cristallisation du marbre

Le  principal objectif de la cristallisation est de faire retrouver son état initial à un marbre abimé ou terni par le temps.  Cette opération est destinée à enlever toute trace d’usure sur la surface de la pierre et de la rendre plus brillante et éclatante de beauté. La cristallisation contribue également à une meilleure résistance du marbre dans le temps et facilite son entretien régulier ou périodique. La résistance du marbre augmente considérablement après la cristallisation. Grâce à cette technique, la pierre gardera une apparence esthétique de manière durable et sera moins sensible aux différentes agressions extérieures.

Le ponçage avant la cristallisation

Le ponçage est une étape qui précède la cristallisation dans le cadre d’une rénovation ou de l’entretien d’un marbre. L’opération consiste à rendre lisse et plane la surface de la pierre marbrière. Elle constitue une étape cruciale car elle permet également d’éliminer toute saleté, rayure ou fissure.  Après un ponçage à l’aide d’une machine rotative spécifique à diamant ou équipée d’une pierre, la cristallisation se fait avec l’utilisation d’un produit dédié à cet effet. Magic Sols est habilitée à réaliser le ponçage de vos sols, ameublements et autres objets en marbre. L’entreprise se charge ensuite de la cristallisation de la pierre pour un rendu parfaitement brillant.

La cristallisation du marbre par une entreprise professionnelle

Un décapage préliminaire est nécessaire avant de procéder à la cristallisation proprement dite du marbre. Cette opération consiste à débarrasser la pierre des impuretés incrustées dans la pierre avec le temps. Après le décapage, la cristallisation du marbre se fait avec une monobrosse équipée d’une lame d’acier, d’un disque en inox ou d’un produit cristallisant. Pour obtenir un brillant étincelant, la cristallisation se finalise par l’étape du lustrage. Magic Sols est une entreprise professionnelle disposant des meilleures compétences pour la cristallisation de toutes vos surfaces en marbre.

651 total views, 1 views today

Tu as aimé? Partage!Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on VKShare on LinkedInBuffer this pagePrint this pageEmail this to someone